QUI SOMMES-NOUS ?

LES AUTEURS

LAURENT CHERLONNEIX

Co-fondateur et co-auteur du Bal des Philosophes, Laurent est également professeur-chercheur en philosophie.

Il a à ce titre rédigé plusieurs ouvrages, et organisé des conférences et séminaires en philosophie (notamment sous l'angle de la biologie et de la pensée du vivant) en France et en Allemagne.

Passionné de danse, il a par ailleurs participé à plusieurs performances chorégraphiques en tant que danseur, co-concepteur et professeur référent ("Seven steps of life", "Foule" en 2017-18, "Minuterie" et "Music for 18 Musicians" en 2015)                 

CORINNE CHAMBARD

Co-auteure du Bal des Philosophes, Corinne est avant tout artiste plasticienne.

Diplômée des beaux-arts de Marseille et de Berlin, elle crée depuis 20 ans des œuvres d'art collectives et personnelles, lesquelles sont influencées par sa deuxième passion, la philosophie.

Corinne s'est notamment distinguée par le prix de dessin de l'exposition internationale des jeunes talents de Finlande en 2002.

Egalement professeure titulaire de philosophie et professeure d'enseignement artistique, elle a participé à plusieurs conférences en esthétique et histoire de l'art.

LES DANSEURS

BARBARA CERRATO

Originaire du sud de l'Italie, Barbara est danseuse, actrice et co-auteure du spectacle "Affetti Stretti".

Formée à la Commedia
dell’Arte, elle développe sa pratique du théâtre-danse. En 2019 elle est interprète “L’amie prodigieuse” d'Elena Ferrante diffusée par France Culture.

LEONARD CHERLONNEIX

 

Formé à la danse classique et contemporaine, Léonard a un rôle essentiel dans le Bal des Philosophes: il y incarne avec brio la figure de l'enfant dans la pensée philosophique.

Il apprend également de la guitare flamenco depuis 2018.

LUISELLA AVVINTI

Danseuse au sein des Compagnies Invivo (2001-2008) et Ground Zero, elle crée le solo" À force d'attendre" et intervient en tant que chorégraphe pour la pièce "Je me souviens".

 

Depuis plusieurs années elle apporte aussi la danse en milieu associatif et hospitalier.

SARI LAAKSO

Diplômée de l'École Supérieure de Théâtre de Helsinki option danse, Sari  poursuit sa formation en France, notamment auprès des danseurs de la Cie Catherine Diverrès et du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch. 

Parallèlement elle travaille en tant que styliste-créatrice et gère actuellement sa marque koti et la boutique du même nom.

THOMAS MAINGUY

Professeur agrégé en mathématiques, Thomas est également animé par la musique, qu'il pratique depuis l'âge de 5 ans (notamment de la flûte traditionnelle irlandaise) et par l'escrime.

 

Vice-champion de France en escrime, il maîtrise cette discipline, si proche de la danse.

YEHOUDIT COHEN

Formée aux techniques Limon, Cunningham, Feldenkrais et à l’AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le mouvement Dansé) Yéhoudit s'est également enrichie du folklore israélien.


Yéhoudit est aujourd’hui interprète, professeure, chorégraphe au sein de la Cie Mineola. 

MAIS AUSSI...

COMPOSITION SONORE ET LUMIÈRE

Marine Antony
Hugo Démier

Philippe Démier 

Alain Morel

MUSICIENS

Guitoti

Hugo Démier

COSTUMES

Sari Laakso

Anastasia Ozoline

PRODUCTION ET COMMUNICATION

Lancelot Fouda

Fanny Le Beau

PHOTOS ET VIDÉOS

Pierre-Yves Leblanc

Yvan Pousset

(à droite)

(à gauche)

L'équipe remercie vivement Erik Franck Guerittot pour sa collaboration durant les trois premiers ateliers-spectacles ainsi que Vincent Bossut, Tiphaine Krieger et l'association Art&Co pour leur engagement lors du premier atelier-spectacle : Héraclite le fleuve

© 2020 - Le Bal Des Philosophes